Von Malganyr

35 Gedanken zu „S.O.S RP : Pourquoi et comment jouer Humains ?“
  1. Bonne idée de format, c'est original et ludique. Une vidéo sur le RP des Draeneï est-elle prévue incessamment sous peu ?

    PS : Est-il cohérent par exemple d'imaginer le RP d'un ancien Eredar, renégat dissident de la Légion, mais toujours pratiquant des forces obscures ?

  2. Petit com pour le ref. Merci pour ces vidéos toujours divertissantes 🙂 vive l'arbalète, elle permet aussi de tirer sans bruit ce qui est un grand avantage contre les fusils aussi. Si vous aimez l'idée de faire un Lore pour vos personnage, il y a pléthores de jeu de rôle papiers qui proposent des éléments de développement de background qui peuvent être adapté à l'univers de Warcraft. L'archétype "voleur" est problématique dans le sens ou les "voleurs" de wow sont bien plus compétent et spécialiste que ne laisse paraitre leur nom de classe. Juste petite remarque pour le fun, qui intègre dans son roleplay une problématique majeure à mes yeux dans les jeux vidéos, le body count de nos "héros"? difficile d'être pacifique ou juste modéré quant à l'utilisation de la violence dans ce jeu.

  3. Il me semble que les DK peuvent être issus de n'importe quelle classe ou presque. J'avais regardé sur le wiki anglais il y a un moment et j'avais remarqué pas mal de diversité dans les classes initiale de PNJ DK, quelqu'un en sait plus?

  4. Excellente vidéo ! L'astuce de la capuche je l'utilise pour la pèche avec le chapeau.
    D'ailleurs petit complément RP pour l'humain avec la vidéo sur les chevalier de la mort, on peut être tout a fait un DK issue de la première génération. Mais dans ce cas on revient de loin 😅.

  5. On peut aussi imaginer des moines humains indépendants de la Pandarie. On en voit au monastère écarlate, donc Lorderon. Donc à priori c'est plausible dans tous les monastères humains. Type "ascètes pugilistes".

  6. Perso le DK impie, je lui met une transmo robe (Set Maldraxxus du nécro) une faux, j'en fais un nécromancien. Ou alors j'utilise la spé givre pour un faire une espèce de mage ou chaman maniant l'eau/ glace. Ou un spécialiste des runes aussi. Après évidement y'a tjrs les yeux qui emmerdent le monde! J'espère qu'ils finiront par le rendre facultatif.

  7. Malheureusement Blizzard ne nous a pas donné beaucoup d'arbalètes, à peine 8 pages de skins et la plupart datent de Vanilla et donc sont très moches, et dans les rares avec des skins travaillés, il y en a encore moins qui font lowfan/Humain

  8. Super cool ce nouveau format, toujours "la trouille" que quand mon combo race/perso arrive je sois complètement à côté de à plaque… mais pour l'humain ca va c'est validé ! Merci pour ton partage Malga' !

  9. Pour le coup je suis assez étonnée que cette vidéo ne soit pas un tire grouper Humain/Worgen/Kultiran au vu du nombre de parallèles que tu a du faire, en plus ça ferra des répétions dans les vidéos des 2 races sus-dites.

  10. Pour le voleur hors-la-loi certains voudront peut-être aussi faire un pirate, ou voire un navigateur, un capitaine d'une flotte Humaine (ça marcherait pour tous les royaumes, sauf peut-être Alterac…)

  11. C'est vrai que la question "pourquoi jouer des humains dans un univers de Fantaisie "à la Donjons Et Dragons" où il y à plein de races ?" se pose. Pour les débutants c'est vite répondu, c'est généralement avec un humain qu'il est plus facile de découvrir l'univers. On peut être naturellement très attiré par l'esthétique des Draeneï mais ne rien connaitre de leur histoire et avoir peur de faire un personnage incohérent avec l'univers. Le risque est largement moindre avec les humains.

    Pour les joueurs plus expérimentés je dirais que ça fonctionne soit à l'affects, on peut par exemple aimer particulièrement l'histoire d'un personnage ou d'un royaume, à titre personnel je suis très fan de l'histoire des deux première zones de pex des humains (Forêt d'Elwynn et surtout Marche de l'Ouest). Soit – et c'est je pense le plus courant- c'est par besoin d'identification. Car en effet, à part pour les races basées sur un peuple/une ethnie/une civilisation (les irlandais pour les nains, les africains pour les trolls, les vulpérins pour les roms… etc) et encore (je ne suis pas sur que l'israélien moderne s'identifie spontanément aux draeneï) il est généralement plus facile de s'identifier à un humain qui nous ressemble, même en version idéalisée. Après encore une fois, c'est personnel. Moi je préfère les elfes de Sang car (en plus de leur histoire pas toujours rose comme tu le rappel à raison) je les trouve encore plus occidentaux que les humain, notamment pour le coté "Nous ne renoncerons jamais ! On va pas arrêter d'utiliser la Magie et se mettre à bouffer de la salade sous prétexte que des aristocrates ont collaborés".

  12. Pour ce qui est des humains "de couleur": Je suis d'accord, dans le royaume de Hurlevent on truve aussi bien des européens "lambdas" (Varian), que des blonds aux yeux bleus (Tiffin), que des roux (Marcus Jonathan) que des européens du sud (là je n'ai pas de nom en tête mais on croise pas mal de PNJ comme ça, nommés ou non dans la Forêt d'Elwynn et la Marche de l'Ouest). Mais pour ce qui est des humains plus sombre, bien sur ils sont sous exploités, mais en Tanaris et Uldum on à des proches et moyen-orientaux (arabes, nord-africains, turcs, perses, ils ont été mélangés, classique de la fantasy depuis Tolkien) avec les Bat-Le-Désert. Qui ne sont plus hostiles maintenant, donc logiquement jouable (merci les Accords d'Uldum).

    Personnellement je suis en train de monter un de leurs invocateurs noirs (utilisateur de l'Ombre) qui à également appris la Lumière auprès des Tolvirs (ce qui nous donne un prêtre Discipline). Et on peut aussi se servir de ces zones pour justifier la création d'un humain noir.

    IL n'y à vraiment que les humains asiatiques où là je sèche.

  13. Ce format est vraiment super. Et je suis ravi de constater que tu ne tombe pas dans le piège classique de ce genre de guide, à savoir de dire "vous DEVEZ faire comme ça et pas autrement". Au contraire, tu évoque un maximum de possibilités, n'interdisant que ce qui n'a aucun sens et ne déconseillant que ce qui pose vraiment problème*. J'ai vraiment hâte de voir les épisodes suivants.

    *Pour nuancer un peu sur les Sans-Couronnes, je trouve que le principe est tout à fait cohérent… en pleine invasion à grande échelle de la Légion Ardente. Par contre le fait que l'organisation n'éclate pas à BFA pose effectivement problème.

  14. Merci pour ce format que je vais commencer à pas mal apprécier même si les humains c'est pas ma tasse de thé, merci de les avoir évacué vite haha, cela reste tout de même interessant c'est vrai que maintenant que tu en parle un humain avec un arc ça sonne un peu faux je trouve !

    Néamoins je vais revenir sur un desaccord connu, mais merde, si on a envie de faire un agent espion à la james bond, voire même si on a envie d'avoir un personnage un peu parodique ou second degres à la Harrisson Jones, je ne vois toujours pas en quoi l'historie de Warcraft l'interdit … Ce n'est pas parceque ce sont des conte contemporains et humouristique que ça n'a pas sa place dans wow au même titre que des legendes historique comme la civilisation nordique ou asiatique, Blizzard a incorporé le SI7 pour faire un clin d'oeil à James Bond, et alors ? Encore une fois j'ai vraiment l'impression que ce qui te pose probleme dans le jeu de maniere general c'est tout ce qui n'est pas turbo serieux et dramatique, je te ferais aussi le reproche pour le traitement des gnomes et des gobelins qui ont un e ecriture comique mais qui ont quand meme un impact dans l'histoire, cette fameuse "force comique" qui pourrait être une sous-sous-sous force "cosmique" . Moi je le vois comme ça et je ne vois pas ce qui, dans warcraft, m'en empeche … j'veux dire moi j'ai vraiment fait un humain moine je l'ai appelé KungFury et bah ça colle très bien et je me marre bien

  15. Mon premier perso à vanilla. Une démoniste humaine, j'avais adoré l'ambiance entourant le démoniste devoir se cacher dans les cimetières ou les fonds de cave pour trouver nos maitres de classe Une classe traiter comme des parias pour être gentil 😈

  16. Personnellement, Je joue un Kul Tiran moine BREWMASTER pour l'unique et bonne raison que c'est un marin saoulard sergent de l'alliance donc y'a ce côté, on a pas peur de mettre des grosses châtaignes…mais on boit pour oublier que ça fait mal… J'avoue avoir du mal à développer le côté monial du perso pour cela, mais honnêtement, hors combat ( sans les tempêtes de jades, etc ), ça passe nickel !

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert